Menu
Index
  • Configuration

Configuration

Ici vous pouvez voir la configuration globale du programme. Pour ouvrir la boîte de dialogue, cliquez sur Outils > Configuration. Cette fenêtre s'ouvre aussi lors de la première exécution du programme.
 
Configuration
1

Langue

Le programme a été traduit en beaucoup de langues et vous pouvez choisir l'une d'entre elles. Étant donné que le programme est traduit par les utilisateurs seuls, vous pouvez voir une traduction incomplète ou incorrecte dans certaines langues. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez envoyer des traductions mises à jour ou corrigées. Les fichiers traduits sont de simples fichiers texte, stockés dans le dossier de programme, par exemple : C:\Program Files\Personal Finances Pro\Lang\
2

Format de date

Le programme utilise le format de date par défaut défini dans le système. Vous pouvez aussi spécifier tout autre format que vous voulez.
3

Format de nombres

Séparateur décimal - paramètres qui définissent l'affichage des montants dans le programme. Aux États-Unis, ils utilisent généralement 1,000.00. Vous pouvez choisir tout autre format que vous souhaitez.
4

Premier jour de la semaine

La semaine peut démarrer à des jours différents dans différents pays. Aux États-Unis, c'est le dimanche.
5

Barre d'outils

Vous pouvez désactiver la légende de la barre d'outils pour économiser de l'espace.
6

Onglet Aperçu

Le programme mémorise le dernier onglet avec lequel vous avez travaillé et l'ouvre lorsque vous exécutez à nouveau le programme. Si vous voulez que le programme ouvre l'onglet Aperçu à tous moments, vous devez cocher cette case.
7

Icônes supplémentaires

Le programme vous permet d'utiliser vos propres icônes pour les catégories et les comptes, en outre de l'ensemble standard. Vous devez copier les fichiers .ico dans Documents\Personal Finances\UserIcons\. Si le programme est installé sur un lecteur USB, le dossier avec les icônes sera dans le même dossier où les fichiers de base de données sont stockés. Le fichier doit contenir des images de deux tailles : 24x24 et 32x32.
8

Sauvegarde automatique

Il est recommandé de sauvegarder la base de données au moins une fois par semaine. La base de données est un fichier de petite taille et les copies ne prendront pas beaucoup d'espace. Par défaut, les copies de sauvegarde sont stockées dans le dossier Documents\Personal Finances\Backup\, mais vous pouvez choisir un autre emplacement.

Menu
Index
  • Application settings

Application settings

Here you can see global settings of Alzex Personal Finance software. To open the dialog, click Tools > Application settings. Also this window opens on the first run of the program.
 
Application settings
1

Language

Our home budget software was translated to many languages and you can choose any of them. Since the program is translated by users on their own, you may see incomplete or incorrect translation to some languages. We would appreciate if you could send updated or corrected translation. Translated files are plain text files, stored in the program folder, for example: C:\Program Files\Personal Finances Pro\Lang\
2

Date format

The program uses the default date format set in the system. Also you can specify any other format you want.
3

Number format

Decimal separator - settings that define the display of amounts in the program. In USA generally use 1,000.00. You can choose any format you like.
4

First day of week

The week may start on different days in different countries. In the United States it is Sunday.
5

Toolbar captions

You can disable toolbar captions to save space.
6

Overview tab

The program remembers the last tab that you worked with and opens it when you run the program again. If you want the program to open the Overview tab at all times, you need to check this box.
7

Extra icons

Alzex Personal Finance home budget software allows you to use your own icons for categories and accounts in addition to the standard set. You need to copy .ico files to My Documents\Personal Finances\UserIcons\. If the program is installed on a USB drive, the folder with icons will be in the same folder where database files are stored. Each file should contain images of two sizes: 24x24 and 32x32.
8

Backup

It is recommended to back up your budget database at least once a week. The database is a small file and copies will not take much space. By default backup copies are stored in My Documents\Personal Finances\Backup\, but you can choose another location.