Menu
Index

Importation de données

Il y a principalement deux façons de charger des données pour le programme. Vous pouvez saisir chaque opération manuellement ou télécharger les données des services bancaires en ligne et les importer dans le programme. Vous pouvez importer des données du format QIF (Quicken Interchange Format), format OFX (Open Financial Exchange), CSV (comma separated values) ou un fichier texte délimité (tabulation, virgule, ou autre séparateur). Ce sont les formats les plus communs pour l'échange de données entre les programmes financiers.
 
Sur le menu principal, cliquez sur Outils > Importer. Cela ouvre la fenêtre de sélection de fichier. Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez importer (QIF, OFX, CSV ou TXT) de la liste déroulante en bas de la fenêtre. Trouvez et sélectionnez le fichier requis et cliquez sur Ouvrir. Cela ouvre la fenêtre d'importation. Sélectionnez tous les paramètres nécessaires et cliquez sur OK.
 
 
Cela ouvre la fenêtre d'aperçu des opérations importées. Ici vous pouvez sélectionner les opérations que vous souhaitez importer. Si tout est correct, cliquez sur OK pour terminer l'importation. Si il y a des erreurs (mauvaises dates, chiffres, ou charabia au lieu de texte), cliquez sur  Annuler et réglez les paramètres d'importation.
 
Importation de données
1

Sélectionner les opérations

Mettre une coche à côté des opérations que vous souhaitez importer. Toutes les autres opérations seront ignorées. Par défaut, les opérations qui sont déjà dans la base de données ne sont pas sélectionnées (si l'option Détecter les doublons a été activée).
2

Cocher tous

Sélectionner toutes les opérations.
3

Décocher tous

Désélectionner toutes les opérations.

Menu
Index

Data import

There are two main ways to load data to the home budget software. You can enter each transaction manually or download data from online banking and import it to the program. You can import data in QIF (Quicken Interchange Format), OFX (Open Financial Exchange), CSV (comma separated values) or a delimited text file (tab, comma, or other delimiter). These are the most common formats for data exchange between personal budget software.
 
On the main menu, select Tools > Import. This opens the window for selecting a file. Select the file type you want to import (QIF, OFX, CSV or TXT) from the drop-down list at the bottom of the window. Find and select the necessary file and click to open. This opens the import window. Select all necessary settings and click OK.
 
 
This opens the preview window of imported transactions. Here you can select transactions that you want to import. If everything is correct, click OK to complete the import. If there are errors (wrong dates, numbers, or gibberish instead of text), click Cancel and adjust the import settings.
 
Data import
1

Select transactions

Put a tick against those transactions that you want to import. All other transactions will be skipped. By default transactions that are already in the database, are not selected (if the Detect Duplicates option was enabled).
2

Select all

Select all transactions.
3

Clear all

Unselect all transactions.