Menu
Index
  • Pour commencer

Pour commencer

Lorsque vous exécutez Personal Finance pour la première fois, il vous invite à ouvrir une base de données de démonstration. Cette base de données est partiellement remplie avec des données et contient plusieurs comptes, une arborescence de catégories et des dépenses pour un mois. Il est recommandé aux débutants d'utiliser cette base de données pour connaître le programme : vous pouvez ajouter plusieurs transactions et jouer avec les réglages afin de vous familiariser avec l'interface et les fonctions du programme. Lancez-vous dans la création de votre propre base de données une fois que vous aurez jeté un œil à celle de démonstration.
 
Pour commencer
 
Alzex Personal Finance vous permet de travailler avec un nombre illimité de bases de données. Une base de données est un fichier avec une extension PFD. Puisque toutes les informations sont stockées dans un fichier de petite taille, vous pouvez facilement les déplacer vers un nouvel emplacement, copier sur disque, envoyer par e-mail, ou faire une copie de sauvegarde (Fichier > Enregistrer sous ... ). Vous pouvez enregistrer un fichier de base de données sur une unité de réseau partagée et travailler depuis différents ordinateurs simultanément. Une base de données peut être protégée par un mot de passe.
 
Il est recommandé de sauvegarder la base de données régulièrement et d'effectuer des copies de sauvegarde à un emplacement sûr (CD/DVD, lecteur USB). Cela peut vous aider à restaurer rapidement des données en cas de panne de votre ordinateur ou des pannes de disque. Pour créer une copie de sauvegarde de la base de données, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous ... ou activez la sauvegarde automatique dans les paramètres de l'application.

Menu
Index
  • Getting started

Getting started

When you run Alzex Personal Finance software for the first time, it prompts you to open a demo database. This database is partially completed with data and contains several accounts, a tree of categories and expenses for one month. Beginners are recommended to use this database to learn software and basics of budgeting: you can add several transactions and play with the settings to familiarize yourself with the interface and features of the program. After viewing the demo database, go on to create your own database.
 
Getting started
 
Alzex Personal Finance software lets you work with unlimited number of databases. A database is a file with a PFD extension. Since all information is stored in one small file, you can easily move it to a new location, copy to disk, send by email, or make a backup copy (File > Save as...). You can save a database file to a network shared drive and work with it from different computers simultaneously. A budget database can be protected with a password.
 
It is recommended to back up the database regularly and save backup copies to a safe location (CD/DVD, USB drive). It can help you to restore data quickly in case of computer crashes or disk failures. To create a backup copy of the database, click File > Save as... or enable automatic backup in the application settings.